Notre atelier de câblage réalise :

  • des armoires électriques de grandes dimensions de plusieurs mètres de façade (sur 2 m ou plus de hauteur).
  • des racks standards sur différents formats (19’’, VME, VXI, Europe).
  • ou des boîtiers et coffrets insérant des capteurs de petites dimensions.

Nous pouvons effectuer un câblage autant avec des faisceaux de câbles prévus pour la transmission de données à partir de sections de 0,13 mm mais également jusqu’à des formats destinés à des applications de conversion d’énergie de 120 mm², et ce, dans toutes les longueurs.

Notre atelier de câblage possède un large éventail de pinces à sertir sur tous les standards de connectiques existants (industriel, automobile, militaire ou grand public) : MOLEX, AMP, DMC, WEIDMULLER, SOURIAU, AMPHENOL, PRONER, TE CONNECTIVITY, JST, HIROSE, DEUTSCH.

En d’autres termes, nous sommes totalement équipés pour effectuer de petits et grands travaux de câblage, que ce soit pour la conception d’une armoire électrique, le câblage de racks sur différents formats, ou encore des boîtiers ainsi que des coffrets insérant des capteurs de petites dimensions.

Intégration complète d’appareils, pupitres ou capteurs spécifiques

Nous avons la capacité d’effectuer le montage et l’intégration d’appareils, et ce, avec l’alimentation, les cartes d’affichage, les calculateurs et les modules de communication.

Nous pouvons également faire le montage de composants de câble à haute tension, ainsi que les sorties de câbles.

Nous réalisons aussi l’intégration de capteurs spécifiques tels les capteurs CCD, les capteurs de température ou encore les capteurs de fumée.

Réalisation de faisceaux et câbles sur demande

Avec un personnel compétent et des équipements haut de gamme, nous avons la possibilité de réaliser plusieurs types de câbles tels que les câbles d’alimentation de cartes, ceux avec coax pour les transmissions à hautes fréquences, ou encore les câbles de données intercartes.

Tests d’arrachement mécaniques des connectiques après contrôle optique par unité SLIMLINE 500
Tests d’arrachement mécaniques des connectiques après contrôle optique par unité SLIMLINE 500

Un savoir-faire en montage

Nos câblages, faisceaux et armoires font l’objet de montages, suivant une méthodologie précise en atelier défini par nos techniciens et répondant aux contraintes imposées par l’environnement final. Les tests portent aussi bien sur des contrôles électriques que sur des tests mécaniques.